Depuis la cité pescalune, la jeune ingénieure a lancé sa gamme de soins pour la peau.
Elle vole, elle vole Sarah Colom, entre les battements d’ailes du colibri et du papillon. La jeune entrepreneuse déploie son savoir-faire avec un plan bien précis à l’esprit. Voilà un an, en arrivant à Lunel, en droite ligne de Grenoble, elle a imaginé L’Oiseau vent. Soit une jeune pousse dédiée aux produits de soins pour le corps.
Diplômes d’agronomie et de biochimie en bandoulière, elle a démarré sa production. Encore modeste, celle-ci se décline en baumes et savons (dont un à l’huile d’olive), crèmes et huiles de soins.
"Des produits utilisables pour tous"
Vendeuse sur internet dans un premier temps, elle a ensuite élargi ses rayonnages en se rapprochant de distributeurs. À ce jour, les magasins Coda et Biocoop sont devenus les deux porte-étendards de la marque. Sachant que Sarah Colom préfère se focaliser sur la production et l’élargissement de sa gamme, "car je voyage beaucoup pour aller voir les fournisseurs", précise l’intéressée.
À cela s’ajoutent, bien évidemment, l’élaboration (recherche et développement) puis la fabrication. Pour, dans un futur proche, mettre sur le marché "des shampoings, des déodorants… Et offrir une gamme étendue pour toute la famille ; la plupart des produits sont et seront utilisables par tous", détaille-t-elle.
De nouveaux projets
Preuve avec cette "chantilly", lancée il y a tout juste trois semaines de cela. Un baume crémeux en fait, sans eau ni quelque conservateur que ce soit. Et qui, comme toutes les autres productions "sent vraiment les odeurs des ingrédients". On n’en attendait pas moins de celle qui entend ne proposer que du bio.
Un postulat qui l’oblige à ne travailler qu’avec des fournisseurs inscrits dans le même état d’esprit dans l’Hérault, l’Hexagone voire au-delà. À l’instar de producteur africain de coco.
Avec, en filigrane et entre autres projets, ce rapprochement en cours avec un producteur de spiruline du cru. Avec ce but avoué de créer un savon à base "d’algue bleue". Des bactéries microscopiques en fait, connues comme complément alimentaire. Tout un programme !
En quête d’un laboratoire plus grand
Actuellement, c’est chez elle que tout se passe. Dans une pièce de douze mètres carrés, pas plus ! De fait, Sarah Colom commence à se sentir à l’étroit dans son laboratoire et est en recherche d’un local d’au moins vingt mètres carrés. Des contacts sont pris avec Biocoop, laquelle doit prochainement déménager. Un changement auquel l’ingénieure pourrait se greffer. Elle participe enfin au marché des artisans, le vendredi soir à Lunel.
August 19, 2020 at 10:09AM
https://ift.tt/3aB6n6Z
Lunel : L’Oiseau vent, des produits naturels pour le corps signés Sarah Colom - Midi Libre
https://ift.tt/2ZcoBqa
oiseau
No comments:
Post a Comment