Pages

Wednesday, September 9, 2020

La gendarmerie alerte sur des vols par ruse «à la fiente d’oiseau» - La Voix du Nord

seritsriti.blogspot.com

C’est une nouvelle forme d’arnaque qui se développe. Fin août, la gendarmerie a mis en garde contre des arnaques de vol par ruse « à la fiente ». La technique, peu ragoûtante, est simple et bien rôdée, rapporte 20 minutes.

Les malfaiteurs, qui sévissent en binôme, aspergent un passant d’un « liquide boueux » à l’aspect verdâtre. Ils indiquent ensuite à leur victime qu’elle a été touchée par une fiente d’oiseau et lui proposent de l’aide. Sortant des lingettes ou des mouchoirs, les voleurs aident la personne ciblée à nettoyer ses vêtements, ses cheveux… Pendant ce temps, ils en profitent pour lui dérober ses bijoux de valeur, notamment des colliers en or, explique le média.

« Ce mode opératoire se répète également sur un couple où le malfaiteur nettoie pendant que son amie parle beaucoup et très vite afin de leur détourner l’attention », indique la gendarmerie à nos confrères.

Pour l’instant, des victimes ont été recensées du côté de La Rochelle, de Pornic ou de Saint-Nazaire, disent 20 minutes et Sud Ouest, mais elle pourrait bien s’exporter dans d’autres régions françaises. La police rappelle au journal régional qu’il s’agit de pickpockets aguerris et que « face à une telle situation, refusez le contact. En cas de vol ou de tentative, composez immédiatement le 17 ».




September 09, 2020 at 03:37PM
https://ift.tt/2Rbhiv0

La gendarmerie alerte sur des vols par ruse «à la fiente d’oiseau» - La Voix du Nord

https://ift.tt/2ZcoBqa
oiseau

No comments:

Post a Comment