Lecture : 1 minute
Les cours d’arts plastiques de l’Oiseau de feu ont repris mardi, dans la salle Scoubidous de l’ancienne école du bourg de Quévert, sous la direction d’Anny-Jane Sourd. Cela après une très longue parenthèse, même si des cours de rattrapage ont pu être organisés du 15 juin au 30 juillet.
Au programme
28 enfants répartis en deux groupes, 23 ados en deux groupes et 22 adultes en deux groupes vont travailler toute l’année, le mardi ou le jeudi, sur des programmes chargés. C’est ainsi que les enfants débuteront par la réalisation de portraits en aquarelle tirés d’un livre sur une famille. Les ados vont partir d’un détail d’une image reproduite à l’encre de chine, avant de le graver sur du lino qui servira de tampon pour imprimer une feuille format raisin, agrémentée ensuite par de la peinture. Quant aux adultes, ils s’attaqueront à la création d’un dessin au pastel sec.
Toutes les techniques seront ainsi explorées au cours de ces séances. En outre, Anny-Jane Sourd propose un stage sur le thème de la transparence les 20 et 21 octobre prochains.
Contact
Tél. 02 96 86 01 26 ou ajanesmrpl@gmail.com
September 09, 2020 at 03:55PM
https://ift.tt/2Fcs3ei
Reprise des cours d’arts plastiques de l’Oiseau de feu, à Quévert - Le Télégramme
https://ift.tt/2ZcoBqa
oiseau
No comments:
Post a Comment